Qui sommes-nous ?

De la création à la nouvelle génération...

Issu du monde agricole, c'est en 1965 qu'André BENOIT se lance dans l'exploitation de Carrières. Dès l'ouverture du premier site à Chatuzange-Le-Goubet (Drôme), une installation fixe de lavage et concassage permet d'élaborer les matériaux. Puis en 1972, c'est un nouvel essor avec le déménagement sur le site de Pizançon, la même commune, où les moyens matériels sont multipliés et les process industrialisés.

Finalement en 1992, faute de successeur, la dernière société est cédée. Ainsi s'achève la première histoire.

Notre structure contemporaine

A l'aube des années 2000, BENOIT GAUTHIER un de ses petits enfants, décide de réanimer la ferveur entrepreunariale, en créant à son tour une nouvelle structure. Ne disposant plus de gisement, le seul moyen de redevenir un acteur des carrières, est de développer de la prestation de services et donc du concassage - criblage mobile. Depuis l'essai a été transformé, puisque la SAS BENOIT GAUTHIER intervient dans le grand quart Sud Est pour le traitement des matériaux et fait partie des acteurs incontournables de la profession.

En 2010, c'est au tour des CARRIERES BENOIT GAUTHIER de voir à nouveau le jour, avec la création d'un dépôt de matériaux sur le site historique de Pizançon, puis d'une plateforme de stockage sur la même commune.

A travers nos activités, le transport est devenu un besoin récurrent interne, autant en bennes qu’en convoi exceptionnel. De ce fait nous avons créé un pôle à travers TRANSPORTS BENOIT GAUTHIER début 2018.