Une entreprise entièrement dédiée aux carrières

Historiquement fondée au début des années 60, les Carrières Benoit poursuivent leur élan familial, avec une structure contemporaine, entierement dédiée aux Carrières. Au coeur des enjeux actuels, l’Entreprise Benoit Gauthier répond aux besoins en criblage, concassage mobile, des carriers, entreprises de travaux-publics, et des gestionnaires de déchets.

L’ensemble de nos prestations de services, intègre une logique de développement durable, respectueuse de l’environnement. C’est également autour de ce concept que se forge notre culture d’Entreprise, qui vous transmet une vision des savoirs et savoirs-faire de nos hommes.

Histoire

De la création à la nouvelle génération...

Issu du monde agricole, c'est en 1965 qu'André BENOIT se lance dans l'exploitation de Carrières. Dès l'ouverture du premier site à Chatuzange-Le-Goubet (Drôme), une installation fixe de lavage et concassage permet d'élaborer les matériaux. Puis en 1972, c'est un nouvel essor avec le déménagement sur le site de Pizançon, la même commune, où les moyens matériels sont multipliés et les process industrialisés.

Finalement en 1992, faute de sccesseur, la dernière société est cédée. Ainsi s'achève la première histoire.

Notre structure contemporaine

A l'aube des années 2000, Benoit GAUTHIER un de ses petits enfants, décide de réanimer la ferveur entrepreunariale, en créant à son tour une nouvelle structure. Ne disposant plus de gisement, le seul moyen de redevenir un acteur des carrières, est de développer de la prestation de services et donc du concassage - criblage mobile. Depuis l'essai a été transformé, puisque la SAS Benoit Gauthier intervient dans le grand quart Sud Est pour le traitement des matériaux.

En 2010, c'est au tour des Carrières Benoit de voir à nouveau le jour, avec la création d'un dépôt de matériaux sur le site historique de Pizançon.

Offre de recrutement

Technicien de maintenance industrielle

Type de contrat : CDI
Date de démarrage souhaitée : dès que possible
Description du poste :

Société indépendante d’exploitation de carrières, l’Entreprise BENOIT GAUTHIER rayonne sur le quart sud-est de la France. Nos compétences couvrent aujourd’hui l’extraction de matériaux, la production de granulats, les prestations de valorisation de matériaux, le transport et la logistique. Une quarantaine de collaborateurs portent chaque jour les valeurs d’excellence et de qualité qui font la renommée de l’entreprise : www.benoit-gauthier.com

 

Description du poste :

Nous recherchons en CDI un technicien de maintenance industrielle H/F pour matériels de carrières et engins (pelle, chargeur, bulldozer...).


Vos principales missions consisteront à réaliser les tâches préventives et de réparation de notre parc matériel (une centaine de machines et équipements) et vous participerez aux actions de performances industrielles en lien direct avec les exploitations.

 

L’entreprise dispose d’un savoir-faire pour le montage et le reconditionnement de ses installations. Vous serez partie prenante de ces projets industriels.

 

Le poste à pourvoir s’effectuera avec un fourgon atelier pour les entretiens extérieurs sur nos chantiers (rayon de 200km autour de ROMANS SUR ISERE), et en parti sédentaire en atelier de 600m². Vous serez en lien direct avec le responsable maintenance et l’ensemble du pôle des performances industrielles.



Profil :

Autonome, polyvalent, curieux, vous avez des compétences en mécanique, hydraulique, électricité ; soudure et chaudronnerie si possible.

Ouverture de poste pour venir étayer le pôle des performances industrielles.

Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.


Formation :

Bac pro Maintenance des équipements industriels

Un plus si vous avez une habilitation électrique, travaux en hauteur, CACES 2, 4 et 9

 

Salaire :

selon expérience



Si vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et en développement, être partie prenante d’un projet d’entreprise ; envoyez-nous votre candidature.

J'envoie ma candidature
Retour
Newsletter

Soyez au courant de notre actualité
Je m'inscris :