Une entreprise entièrement dédiée aux carrières

Historiquement fondée au début des années 60, les Carrières Benoit poursuivent leur élan familial, avec une structure contemporaine, entierement dédiée aux Carrières. Au coeur des enjeux actuels, l’Entreprise Benoit Gauthier répond aux besoins en criblage, concassage mobile, des carriers, entreprises de travaux-publics, et des gestionnaires de déchets.

L’ensemble de nos prestations de services, intègre une logique de développement durable, respectueuse de l’environnement. C’est également autour de ce concept que se forge notre culture d’Entreprise, qui vous transmet une vision des savoirs et savoirs-faire de nos hommes.

Histoire

De la création à la nouvelle génération...

Issu du monde agricole, c'est en 1965 qu'André BENOIT se lance dans l'exploitation de Carrières. Dès l'ouverture du premier site à Chatuzange-Le-Goubet (Drôme), une installation fixe de lavage et concassage permet d'élaborer les matériaux. Puis en 1972, c'est un nouvel essor avec le déménagement sur le site de Pizançon, la même commune, où les moyens matériels sont multipliés et les process industrialisés.

Finalement en 1992, faute de sccesseur, la dernière société est cédée. Ainsi s'achève la première histoire.

Notre structure contemporaine

A l'aube des années 2000, Benoit GAUTHIER un de ses petits enfants, décide de réanimer la ferveur entrepreunariale, en créant à son tour une nouvelle structure. Ne disposant plus de gisement, le seul moyen de redevenir un acteur des carrières, est de développer de la prestation de services et donc du concassage - criblage mobile. Depuis l'essai a été transformé, puisque la SAS Benoit Gauthier intervient dans le grand quart Sud Est pour le traitement des matériaux.

En 2010, c'est au tour des Carrières Benoit de voir à nouveau le jour, avec la création d'un dépôt de matériaux sur le site historique de Pizançon.

Salon Hillhead 2018

26/06/2018

Pour rester innovant dans l'acquisition de son matériel, l'entreprise s'est rendue au Salon Hillhead en Angleterre.

Hillhead est un salon unique en Europe: près de 20 000 visiteurs et 600 stands! Installé dans une ancienne carrière, le matériel est démonstration directement sur le front de taille.

Cet événement incontournable nous permet de cotoyer nos fournisseurs et découvrir les nouveautés.

Photo de la news Fermeture exceptionnelle

Fermeture exceptionnelle

Notre dépôt sera exceptionnellement fermé les samedis 14 juillet et 18 août 2018. Notre équipe vous souhaite un bel été !
Photo de la news Concasseur nouvelle génération

Concasseur nouvelle génération

Nous venons de recevoir le nouveau concasseur METSO LT1213 dans le cadre du renouvellement de notre matériel.
Photo de la news Notre remorque au salon Intermat à Paris

Notre remorque au salon Intermat à Paris

L’entreprise vient de s’équiper d’une nouvelle remorque col de cygne déboitable permettant une charge utile jusqu’à 70 tonnes.
Photo de la news Nouveaux horaires du dépôt

Nouveaux horaires du dépôt

Désormais, le dépôt est ouvert le samedi matin de 7h30 à 12h. Les autres horaires ne changent pas, à savoir : Lundi : 07:30-12:00 / 13:30-17:00 Mardi : 07:30-12:00 / 13:30-...
Photo de la news Notre unité de lavage mobile

Notre unité de lavage mobile

Suite à la rénovation d'une installation fixe sous eau, notre unité mobile a permis d'assurer les débits pendant le chantier. Résultats: 100% des rendements demand...
Newsletter

Soyez au courant de notre actualité
Je m'inscris :